Le 23 mai 2019, la CCPT a organisé deux théâtres forums à destination des jeunes de 6ème du collège Jean Rostand de Tartas et 5ème du collège Marie Curie de Rion-des-Landes.
Le théâtre forum est un spectacle de théâtre interactif qui permet par le biais du jeu théâtral de faire émerger la parole et la réflexion autour d’un thème choisi : les écrans. Lors de ces représentations, 180 adolescents ont été invités à monter sur scène. L’objectif étant qu’ils puissent prendre conscience des différentes problématiques et tenter d’y apporter eux-mêmes des réponses.
Pour clôturer ce projet, le 17 juin 2019, il a été proposé une conférence « Un autre regard sur le numérique » à Tartas. Ce temps d’échanges animé par monsieur Jocelyn Lachance, socioanthropologue de l’adolescence, docteur en sociologie et enseignant à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
La CAF a co-financé cette action à hauteur de 40%.